Les États-Unis, ce n'est pas seulement la frénésie et la modernité de la "Grande pomme", New York, l'animation de la vie universitaire à Boston, le soleil de Floride, les plages de Malibu ou les stars d'Hollywood. Les États-Unis, c'est avant tout autre chose, les familles vivant dans les petites villes, dans les zones résidentielles des villes moyennes ou dans les zones rurales.
Aux États-Unis, le lycée dure quatre ans. Au lycée que vous fréquentez, vous serez placé soit Grade 11 (Junior), qui correspond à notre classe de première, soit en Grade 12 (terminale) Cette décision est laissée à la discrétion du chef d'établissement, qui tiendra compte de votre âge, des bulletins que vous avez présentés et de votre niveau de maîtrise de la langue.
Certaines matières sont obligatoires (généralement government, les mathématiques, l'anglais, l'histoire américaine et l'éducation physique), tandis que les autres doivent être choisies parmi celles proposées par l'école.
Avec l'aide d'un tuteur, vous pourrez décider du plan d'études qui convient le mieux à votre préparation et au cours des études que vous suivez en France.
L'école américaine est plus pragmatique que l'école française ; pendant les cours de sciences, par exemple, vous passerez plusieurs heures dans le laboratoire pour des leçons pratiques en groupe.
À la fin de l'année scolaire, vous pouvez participer au Prom, le bal de fin d'année. Dans certaines écoles, le directeur permet aux étudiants étrangers de passer le "Graduation", l'examen final de fin d'études secondaires, qui sera accordé à la discrétion de l'école. Les activités sportives jouent un rôle important dans la vie des adolescents américains.
Les familles américaines, qui sont bénévoles, sont très accueillantes et dès le premier instant vous vous sentirez faire partie de la famille qui vous a choisi. En passant du temps avec eux, vous découvrirez les coutumes et les traditions américaines.
Considérez que de plus en plus souvent les familles d'accueil ne sont pas "traditionnelles" (maman, papa et enfants) ; vous pouvez vivre avec une famille monoparentale, un parent seul avec des enfants ou même avec une personne seule ou même deux parents du même sexe.
Il peut arriver que votre famille américaine accueille également un autre étudiant étranger d'une autre nationalité : une occasion de connaître une autre culture et de partager les satisfactions et les difficultés de l'expérience avec ceux qui, comme vous, les vivent personnellement.
Le vol aller-retour au départ de Paris vers la ville de séjour est inclus dans le tarif ainsi que les taxes d'aéroport.