École
Le système scolaire sud-africain est très similaire au système anglo-saxon et couvre une période de 13 ans, du Grade 0 au Grade 12, qui correspond à l'année du BAC, appelée Matriculation. La plupart des écoles qui accueillent les étudiants d’échange sont publiques ou semi-privés. Les matières que vous pouvez choisir sont les suivantes : anglais, afrikaans, mathématiques, biologie, physique, droit, géographie, histoire, musique, théâtre et les arts visuels. L'après-midi, vous pourrez participer à des activités extrascolaires telles que la photographie, la danse, la musique et les sports comme le rugby, le tennis, le volley-ball, la natation, etc. L'école a un règlement strict et le port de l'uniforme est obligatoire. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de fréquenter une école privée moyennant un supplément (voir fiche en école privée)
Les familles d'accueil sont très attachées à leurs racines mais, en même temps, désireuses de vivre un échange culturel et de connaître un pays différent à travers les yeux d'un étudiant étranger. La composition des familles sud-africaines peut être très variée en termes d'ethnicité, d'âge, de religion et d'origine culturelle, ce qui vous permettra de vivre une expérience d'échange encore plus intense.
Les familles d'accueil sud-africaines sont très présentes, mais elles ont l'habitude d'apprendre à leurs enfants à être indépendants dès leur plus jeune âge. Votre famille d'accueil attendra de vous la même indépendance et, tout en étant très attentive à vos besoins, elle vous permettra de gérer votre temps libre comme vous le souhaitez.
Le vol Aller-retour au départ de Paris vers la ville de séjour est inclus dans le tarif ainsi que les taxes d'aéroport.
- Le voyage de/vers Paris jusqu'à la destination finale ; taxes d'aéroport incluses ;
- Assurance maladie/responsabilité civile/bagages ;
- Recherche et sélection d'une famille d'accueil ;
- Logement et nourriture dans la famille d'accueil sélectionnée ;
- Inscription à l'école ;
- La participation à des Camps dans des pays où des Camps sont proposés ;
- Assistance de nos correspondants à Cape Town, 24 heures sur 24 ;
- Documents pour la demande de visa (si nécessaire) et aide à la préparation ;
- Réunion de formation avant le départ et matériel d'information ;
- Frais de dossier (€ 60,00)
- Coût de l'entretien de sélection, d'une durée approximative d'une heure (€ 60,00) ;
- Assurance annulation de voyage, facultative ;
- Les frais consulaires et les frais d'agence pour les demandes de visa, le cas échéant (voir encadré Visas d'entrée) ;
- Achat ou location d'un uniforme scolaire si nécessaire ;
- Manuels scolaires ;
- Les frais de transport public pour se rendre à l'école;
- Frais de transport pour rejoindre l'aéroport de départ et au retour;
- Les voyages et excursions facultatifs proposés par des organisations locales ;