La Grande-Bretagne est le pays qui possède la plus ancienne tradition éducative et le plus grand nombre de villes universitaires de renommée mondiale. Toutefois, le Royaume-Uni ne se limite pas aux écoles ; il peut également se targuer d'être un pays riche en belles villes historiques et en campagnes vertes et reposantes.
École
Les écoles qui accueillent les étudiants d’échange sont des écoles publiques de qualité. Vous fréquenterez le Sixth-Form College (qui vous prépare au BAC) et vous serez intégré à la première année de la biennale (Lower Sixth). En Grande-Bretagne, le lycée n'a pas d'adresses différentes, mais il est unique et s'appelle College. L'école commence le matin et se termine l'après-midi avec des activités extrascolaires. En général, il n'y a pas beaucoup de devoirs, de sorte que vous aurez le temps d'étudier l'après-midi à l'école, avec l'aide des enseignants et des infrastructures scolaires.
La famille britannique reçoit un remboursement des frais. Cela ne rend pas la décision d'accueillir un étudiant étranger moins motivée ; la famille sera une présence constante et vous accompagnera tout au long de l'expérience. Il peut s'avérer que votre famille accueille un autre étudiant étranger d'une autre nationalité en plus de vous, ce qui vous permettra de partager l'expérience avec un pair.
La plupart des familles vivent dans de petites villes, plus ou moins éloignées des grandes villes, ce qui vous donne la possibilité de vivre une expérience familiale chaleureuse et de vous immerger dans la culture britannique. Le programme en Grande-Bretagne offre un choix de logement dans 2 régions : Angleterre et Pays de Galles ou Ecosse.
Dans les deux cas, les étudiants sont officiellement inscrits en avant-dernière année d'école (respectivement Year 12 et Year 4 ou 5).
En Ecosse : les étudiants sont placés dans des familles d'accueil et Ils sont officiellement inscrits en avant-dernière année d'école (Year 4 ou 5).
À votre arrivée en Grande-Bretagne, vous participerez à un camp de trois jours
Le vol Aller-retour au départ de Paris vers la ville de séjour n'est pas inclus dans le tarif ainsi que les taxes d'aéroport.
- Assurance maladie/responsabilité civile/bagages ;
- Recherche et sélection d'une famille d'accueil ;
- Logement et nourriture dans la famille d'accueil sélectionnée ;
- Inscription à l'école ;
- La participation à des Camps dans des pays où des Camps sont proposés ;
- Assistance de nos correspondants au Royaume Uni, 24 heures sur 24 ;
- Documents pour la demande de visa (si nécessaire) et aide à la préparation ;
- Réunion de formation avant le départ et matériel d'information ;
- Le voyage de/vers Paris jusqu'à la destination finale ; taxes d'aéroport incluses ; - Frais de dossier (€ 60,00) - Coût de l'entretien de sélection, d'une durée approximative d'une heure (€ 60,00) ;
- Assurance annulation de voyage, facultative ;
- Les frais consulaires et les frais d'agence pour les demandes de visa, le cas échéant (voir encadré Visas d'entrée) ;
- Achat ou location d'un uniforme scolaire si nécessaire ;
- Manuels scolaires (à l'exception des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Portugal) ;
- Les frais de transport public pour se rendre à l'école (à l'exception des États-Unis, du Canada, du Mexique et du Portugal) ;
- Frais de transport pour rejoindre l'aéroport de départ et au retour;
- Les voyages et excursions facultatifs proposés par des organisations locales ;