bec france - téléphone 01 55 35 25 00
bec france - brochure Demander une brochure

Programme Scolaire en Irlande, en lycée public d'une année ou d'un semestre

Séjour en Familles hôtesses

Participer à un programme scolaire en Irlande ou programme d'échange signifie passer une période de quatre, six ou dix mois en Irlande, fréquenter un lycée public local et vivre dans une famille d'accueil Irlandaise.

Présentation/Ecole

L'Irlande est appelée l'île d'Émeraude en raison de ses paysages d'un vert et d'un bleu profond. C'est un pays riche d'histoire, de traditions, de légendes : il possède un grand patrimoine culturel qui se transmet de génération en génération, dont les Irlandais sont très fiers. C'est une terre d'artistes, de grands écrivains tels que Joyce, Yeats, Beckett et Wilde et de musiciens de renom tels que U2, The Cranberries, The Chieftans et The Pogues.

École

Les écoles qui accueillent les étudiants d’échange, situées dans les comtés de Clare et Galway, sont publiques. L'école est choisie en fonction de votre profil, de vos intérêts et de la disponibilité des places. Le directeur de l'école se réserve le droit de décider de l'année à laquelle vous serez placé et éventuellement de faire des modifications en fonction de vos progrès tout au long de votre parcours d'études. La plupart des écoles organisent des activités extra-scolaires (sportives, sociales et culturelles). La plupart des écoles irlandaises exigent que vous portiez un uniforme, que vous pouvez acheter sur place.

AGE

14 - 17 ans

Les + du séjour

Transports

Le vol Aller-retour au départ de Paris vers la ville de séjour n'est pas inclus dans le tarif ainsi que les taxes d'aéroport.

Hébergements

Hébergements disponibles

  • Familles hôtesses
  • La famille, qui reçoit un remboursement pour l'hospitalité offerte, joue un rôle fondamental dans votre expérience car elle vous permet de découvrir de première main la culture, les coutumes et les traditions du peuple irlandais. La plupart des familles d'accueil habite dans des zones rurales, des petites villes ou des villages. Une chambre individuelle est garantie, tout comme les repas. Un étudiant d'une autre nationalité peut séjourner dans la même maison que vous, mais vous pouvez demander, moyennant un coût supplémentaire, à être le seul étudiant étranger de la famille.

    Infos tarifs

    Le prix comprend

    - Assurance maladie/responsabilité civile/bagages ;

    - Recherche et sélection d'une famille d'accueil ;

    - Logement et nourriture dans la famille d'accueil sélectionnée ;

    - Inscription à l'école ;

    - Assistance de nos correspondants en Irlande, 24 heures sur 24 ;

    - Documents pour la demande de visa (si nécessaire) et aide à la préparation ;

    - Réunion de formation avant le départ et matériel d'information ;

    Le prix ne comprend pas

    - Le voyage de/vers Paris jusqu'à la destination finale ; taxes d'aéroport incluses ;

    - Les frais de transport public pour se rendre à l'école

    - Frais de transport pour rejoindre l'aéroport de départ et au retour;

    - Les voyages et excursions facultatifs proposés par des organisations locales ;

    Formules

    Formules disponibles

  • Programme scolaire à l'étranger ou année scolaire à l'étranger
  • Le programme d'échange ne doit pas être considéré comme un simple échange de deux jeunes entre leurs familles, mais comme un échange de connaissance mutuelle, de comparaison entre des cultures, des coutumes et des habitudes différentes, des traditions alimentaires différentes, un respect des règles de la vie quotidienne parfois difficiles à partager.


    Pourquoi choisir Bec ?

    BEC s’engageons à respecter les termes du Contrat Qualité de l’Office National de Garantie des Séjours et Stages Linguistiques, élaboré, avec le soutien du Ministère chargé de la Jeunesse, en collaboration avec des fédérations de parents d’élèves et des associations de consommateurs agréées.
    Vos fonds sont garantis par l’APST. Cette garantie financière vous assure du remboursement de l’intégralité des montants versés et une prise en charge complète (rapatriement, frais de séjour…) en cas de défaillance d’un organisme de voyage y ayant adhéré.
    BEC est partenaire conventionné Chèque-Vacances de l’ANCV. Hébergement, restauration, voyages & transport, culture et loisirs, le Chèque-Vacances est utilisable toute l’année pour des prestations en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne.

    Contactez un conseiller

    Nos autres séjours en Irlande

    Dublin - 100% Anglais- En famille hôtesse 13-17 ans
    Découvrir
    Limerick - séjour en campus - 13/17 ans
    Découvrir
    Westport - séjour en famille hôtesse - 13-17 ans
    Découvrir